10/02/2009

L'amour, est-ce que ça s'apprend ?

On naît avec un certain potentiel d'attachement et d'affectivité, mais l'amour véritable n'est pas naturel au même titre que la respiration. L'amour s'éduque. C'est-à-dire qu'il requiert un apprentissage. Ce sui suppose recevoir des informations correctes, exemptes de volonté de manipulation (les auteurs). On confond également souvent "éducation sexuelle" et "éducation affective". En fait, nous constatons avec effarement que, sur internet, l'éducation affective est quasiment absente, laissant toute la place à des "explications sur le sexe". On ne peut même pas parler à ce titre "d'éducation sexuelle".

2 commentaires:

  1. Je tappe ce jour le mot "sexualité" sur google et je suis propulsé sur la page "sexe et sexualité" du site "doctissimo". Je m'étonne de ne trouver que des informations purement médicales ou techniques sur le sexe. Je trouve, bien caché, une rubrique "vie de couple". Mais qu'est-ce que je découvre? "Vie de couple : à bas la routine ". Est-ce tout ce que l'on a à se mettre sous la dent sur internet en matière d'éducation totale à l'amour?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve effarant que la majorité des informations sur la vie sexuelle des jeunes ne dépasse généralement pas le dessous de la ceinture, surtout sur internet. Espérons que votre blog pourra évoluer vers un concept de site réellement éducatif, et pas seulement informatif comme tous les autres. Merci

    RépondreSupprimer